Presse

Cockpit Cuisine

« L’ingéniosité et la richesse des manipulations d’images et d’objets, la mélancolie feutrée et la force poétique du récit, ainsi que la subtilité du jeu des 3 comédiens manipulateurs font de ce spectacle une exception bienheureuse dans le monde de la marionnette. A voir sans faute. »
Thierry Voisin , TÉLÉRAMA (TTT)
« Art brut (...) mêlant lowtech et technologies plus avancées. Régie vidéo, installation multi-écrans, montages, jeux d’échelles, loupe : la construction de l’image se fait à vue. Bidouilleurs hors pair, Benoît Faivre et ses acolytes manipulent un foutoir dans lequel chaque objet trouve sa place, détourné par le regard de la caméra, qui forme en direct un deuxième niveau narratif. »
Christelle Granja , LIBÉRATION
« Avec Cockpit Cuisine, la bien nommée compagnie la Bande Passante, nous embarque, petits et grands, dans un univers poétique et déjanté, dont l'ingéniosité est d'autant plus remarquable qu'elle est d'une grande simplicité et célèbre avant tout le pouvoir de l'imagination. »
Marina Da Silva , L'HUMANITÉ
«La construction de l'image se fait à vue et plonge le spectateur (de 7 à 77 ans) dans la stupéfaction générale. Ingéniosité à tous les étages, manipulation virtuose, humour pataphysicien, art consommé du décalage et du canular, mise en scène qui prend le parti de l'absurde et de la poésie, le tout est mené avec une maestria digne d'un magicien faisant coïncider tous les temps en un même présent : celui de l'imaginaire le plus fécond.»
M.H. , A NOUS PARIS
«Cockpit Cuisine est un spectacle complètement fou, ahurissant (...) un voyage absolument merveilleux.»
Evelyne Tran , LEMONDE.FR
«Un sensationnel remue-ménage auquel nous assistons pour une finalité de bonheur.»
Dashiell Donello , MEDIAPART
«Cockpit cuisine est une création unique dont l’univers foisonnant vous laissera un souvenir indélébile. (...) Un monde imaginaire à la Gondry, bouillonnant, un monde où des petits bonhommes en papier et des assiettes en porcelaine suffisent à illustrer un périple extraordinaire.»
Audrey Jean , THEATRES.COM
«Cockpit Cuisine est un spectacle comme on n’en a pas vu depuis vingt ans ! (...) Aussi magnifique qu’inclassable.»
Pierre-François , LA FRANCE CATHOLIQUE
«La compagnie de la Bande Passante réinvente l’aventure au sens noble. On se souvient avec mélancolie et émerveillement de nos jeux d’enfants. Cockpit Cuisine trouvera une place de choix dans votre bibliothèque à souvenirs.»
Elodie Cabreran , BSCNEWS
«La mise en scène de Harry Holtzman ressemble à un long-métrage de Jean-Pierre Jeunet. Une créativité doublée de poésie et d’exigence.»
TTT (On adore)
Philippe Delhumeau , LA THEATROTHEQUE
«Un extraordinaire voyage.»
Martine Piazzon , FROGGY’S DELIGHT
«C’est avec un plaisir immense et les yeux grands ouverts qu’on se laisse porter par la double narration de ce spectacle.»
Morgane Mallet , QUEJADORE
«On est ébloui par ces effets spéciaux réalisés en direct, tous différents, tous plus originaux et surprenants les uns que les autres, s’enchaînant sans le moindre temps mort grâce à la parfaite maîtrise des acteurs-techniciens. Du grand spectacle !»
, BILLETREDUC.COM
«Une magie brillamment bricolée. (...) Un spectacle dont on sort émerveillés.»
Gérard Noël , REG’ARTS
«Cet espace cache des merveilles et des mystères que nous allons découvrir grâce aux recherches passionnées et aux installations étonnantes de notre hôte, jovial et chaleureux, et de ses deux cousins, taciturnes et drolatiques à souhait.»
Marie-Laure Barbaut , LA SCENE
«Objectif lune ou mille et une merveilles. Où les effets, bien plus que spéciaux, sont de sensationnels détournements et des révélateurs d’enchantement.»
Cathia Engelbach , THEATRORAMA
« Une expérience de théâtre inédite, un spectacle visuel étonnant. »
Audrey Bigel , ETAT-CRITIQUE

Contactez-nous

La Bande Passante
10, quai Paul Wiltzer 57000 METZ
Responsable de la Communication
Responsable de l'Action Culturelle

Newsletter