Projet sur mesure

La Fabrique

LA FABRIQUE

Mapping vidéo sur façade

Depuis 2014, Benoit Faivre et Tommy Laszlo travaillent et transforment les livres et le papier pour créer des spectacles, des films, des performances, des installations au sein de la Compagnie la Bande Passante. Ce projet a pris le nom de «Mondes de Papier».

Pour le sentier des lanternes à Metz, en cette période de fête, les deux artistes ont souhaité ressusciter les jouets de papier d’antan, très représentés dans l’imagerie populaire, avec leurs personnages, leurs objets, et leurs bâtiments à découper, à animer, à reconstruire.

Ces objets de taille réduite, ils ont imaginé les augmenter à taille humaine, et les faire construire par une usine étonnante de taille monumentale. Avec l’aide du vidéaste Guillaume Leprévost, et en utilisant des techniques informatique d’animation 3D et grâce au vidéomapping, ils ont pu transformer le moulin des thermes en fabrique de papier pour donner vie, sous les yeux des spectateurs, à des jouets aussi inattendus que poétiques.

Partenaires

Une commande du Département de la Moselle / Moselle Arts Vivants

La Fabrique a été présenté du 26 novembre 2016 au 1er janvier 2017 au Jardin Fabert, place de la Préfecture de Metz dans le cadre du Sentier des lanternes.

Distribution

Conception / réalisation : Benoit Faivre, Tommy Laszlo et Guillaume Leprévost

Création sonore : Patrick Martinache

Enregistrement : Dominique Massa

Mixage : Benoit Faivre

Contactez-nous

La Bande Passante
10, quai Paul Wiltzer 57000 METZ

Newsletter