L’Équipe

Benoît Faivre

Co-Responsable Artistique et Responsable des Productions

Né en 1979, il quitte ses études scientifiques pour s’orienter vers l’Histoire, le cinéma, le théâtre, l’Histoire de l’Art, la musique. Il se dirige alors vers la réalisation de fictions radiophoniques, et vers la création sonore et musicale pour le théâtre (Cécile Backès, Joseph Danan, Michel Dydim,…) et les arts plastiques. Il fonde la compagnie la Bande Passante en 2006. Avec ses deux premiers spectacles (Compléments d’Objets et Cockpit Cuisine), il trace le sillon d’un théâtre d’objet documentaire.

Il est rejoint par Tommy Laszlo en 2014 pour co-diriger le cycle « Mondes de Papier » (Au Fond, Nos Jardins, Cité de Papier, Jardin de Papier, Villes de Papier et Vies de Papier). Il lance le projet Devenir(s) à partir de 2019, pour collecter et mettre en partage des récits intimes adolescents. Ce grand projet documentaire a comme point d’orgue la création d’un spectacle, Devenir, qui a été créé fin 2022 au théâtre de Laval, Centre National de la Marionnette.

Tommy Laszlo

Co-Responsable Artistique

Né en 1975, Tommy Laszlo est plasticien, diplômé de l’Ecole supérieure d’art de Lorraine. Il travaille comme décorateur de cinéma pour les studios de Samsafilms et Delux Production à Luxembourg. Pour l’Opéra-Théâtre de Metz, le CDN de Nancy-La Manufacture, le bio Escales Lyriques, il crée des vidéos. En parallèle, il travaille à des productions personnelles, en particulier des portraits vidéo Depuis 2014, il collabore étroitement au cycle «Mondes de Papier» dans le quel s’inscrit notamment le spectacle Vies de Papier.


Thomas Gourdy

Co-Responsable Artistique

En 2023, Thomas Gourdy travaille avec la compagnie Ersatz pour la création de Tomber du monde au théâtre de Liège. Il fait partie de l’édition 2018 du Festival in situ Lyncéus, à Binic en Bretagne, où il travaillera pour la création de Roméo et Juliette, spectacle de rue et itinérant, bientôt en tournée. Il est aussi acteur pour la Compagnie Plateau K avec qui il a joué Le Réflexe de Moro au CDN d’Angers. Il joue également dans la compagnie flamande Ontroerend Goed pour le spectacle interactif TM. Par le passé, il a mené une longue collaboration avec la Scène Nationale de Forbach avec qui il a mené de nombreux ateliers, et mis en scène des spectacles en co-production. Sa collaboration avec la Bande Passante débute lorsqu’il dirige certains ateliers d’écriture durant le confinement en 2020 pour Devenir au Carreau. Il s’engage dans cette création et en devient le dramaturge.

Iseult Clauzier

Responsable de la Communication et de la Diffusion

Après un cursus en littérature, philosophie et langue allemande, Iseult se forme à Nantes à la gestion de projets culturels. Elle partage son parcours entre espaces francophones et germanophones (Paris, Vienne, Luxembourg, Berlin, Sarrebruck et Metz notamment) dans le secteur du spectacle vivant. Après quatre années passées au Carreau — scène nationale de Forbach à la communication et aux relations presse franco-allemandes, elle se lance dans le travail en compagnies et rejoint La Bande Passante ainsi que la Cie Ormone (danse) et le Rodéo Théâtre (marionnette).

Aurélie Burgun

Attachée d'Administration

Diplômée en comptabilité, Aurélie collabore avec des compagnies depuis plus de 10 ans en tant que chargée de production ou d’administration. Après neuf années passées avec la compagnie La Valise, elle rejoint en 2015 l’équipe de Blah blah blah, La Mue/tte et la Bande Passante toutes basées en Lorraine.

 

 

Khaled Rabah

Directeur Technique

C’est lorsqu’en 2000 Khaled créé Métis’Art, une association à l’initiative d’un festival de musique sur plusieurs jours, ainsi qu’il coordonne diverses Fêtes de la Musique Den France que son intérêt pour la technique se concrétise. Il approfondit cette expérience et étudie à Lyon en école supérieure du spectacle et de l’événementiel de 2004 à 2007 où il trouve sa voie dans le domaine de la lumière. Il travaille par la suite entre Lyon et l’Alsace pour diverses boîtes de prestations ainsi que des théâtres et festivals et se perfectionne en création lumière, notamment en tournée avec diverses compagnies de théâtre et groupes de musique.

Il est depuis 6 ans régisseur général du Festival MOMIX de Kingersheim, du Festival Scènes de Rue de Mulhouse ainsi que d’autres événements.

Kathleen Fortin

Artiste Associée

Après avoir étudié le théâtre et le mime au Québec, Kathleen étudie 3 ans à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières.
Diplôme en poche, elle s’installe en Alsace et collabore avec différents metteurs en scène d’Alsace et d’ailleurs (Eric Dominicone, Eve Ledig, Anne Aycoberry, Luc Amoros, Grégoire Cailles, Émilie Flasher), en tant que marionnettiste, montreuse d’ombres et actrice. Elle construit pour la Soupe Cie, Actemobazar, et Cie Rebonds d’Histoires. Elle se forme à la voix auprès d’Isabelle Marx et Catherine Fender.
Elle est regard extérieur pour diverses compagnies telles la Mue/tte, Le coin qui tourne, Les mots du vent.
Elle rejoint la Bande Passante en 2016 et travaille avec Benoît Faivre et Tommy Laszlo à la conception et à la réalisation des spectacles Au Fond puis Vies de Papier.
Depuis 2018, elle est la responsable artistique de la cie PuceAndPunez où elle écrit et met en scène Tremblements.
En parallèle, elle enseigne la pratique du théâtre et des arts de la marionnette auprès de divers publics.

 

Camille Baroux

Artiste Associée

Designeuse graphique diplômée des Beaux Arts de Lyon et de l’ESAAB de Nevers, Camille partage son temps entre une pratique de graphiste et des projets de recherche. Spécialisée dans la conception éditoriale, elle s’intéresse aux formes du livre, aux dispositifs de lecture et aux formes plurielles d’énonciation. Son approche se structure autour du travail de la typographie, de la composition et du montage. Ses créations traversent différents champs de disciplines, dont celui de la littérature, de l’art et de la mise en scène. En 2021, elle co-réalise avec la Cie 19 Juillet, la performance Un Beau Ténébreux, et prépare la prochaine pièce Éclipse, Nuit en fugue. Depuis 2020, collabore avec la Cie La Bande Passante sur le projet Devenir.

Maxime Kerzanet

Artiste Associé

Maxime Kerzanet a commencé sa formation théâtrale au sein de la compagnie Science 89. Il poursuit sa formation de comédien dans La Classe Libre des Cours Florent (promotion XXV) puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (promotion 2008).

Au théâtre, il travaille sous la direction de metteurs en scène tels que Marie Ballet, Naidra Ayadi, Muriel Mayette, Thomas Bouvet, Daniel Jeanneteau, Marie-Christine Soma, Igor et Charlotte Bucharles, René Loyon.

En 2008, il crée avec Damien Houssier la Compagnie 36 Éleusis et met en scène plusieurs projets tels que La Coupe et les Lèvres de Musset, Elle devrait déjà être là d’après La Mouette de Tchekhov.

En 2014, il rejoint la compagnie Claire Sergent et participe ainsi à : En même temps, de Evguéni Grichkovetz, Rumba de Lise Martin, On voudrait revivre (d’après l’oeuvre de Gérard Manset), Retrouvée ou Perdue (d’après notre souvenir de Phèdre de Jean Racine), et enfin Paresse (création pour la saison 2021/2022).

En 2016, il intègre le groupe de musique Leopoldine HH et participe à la réalisation de ses deux album Blumen im Topf et Là ! Lumière particulier !

Laurence Moletta

Artiste Associée

Laurence a été formée en musicologie, en chant et flûte traversière, ainsi qu’à la composition en musique électroacoustique et aux Arts Numériques. En 2007 Laurence s’installe à Bruxelles. Elle travaille avec deux chercheurs du programme de recherche nommé numédiart de la faculté polytechnique de Mons en Belgique: Christian Frisson et Todor Todoroff. Avec eux, elle réfléchit au processus de création d’un prototype de gants capteurs de mouvement, dans le but d’interagir avec sa voix et un logiciel de traitement des sons. Avec ce dispositif elle crée un concert-vidéo nommé Le couloir de pas perdus en collaboration avec le vidéaste  Stéphane Broc, puis un second nommé Noza Orus en collaboration avec la vidéaste Véronique Binst.

De retour en France en 2018, elle s’intéresse à la composition de musique pour la radio. Elle collabore avec Olivier Longre dans la composition des musiques d’une fiction radiophonique, une adaptation du Chat de Simenon, pour France Culture. Elle s’intéresse aussi à la collecte audio d’histoire en territoire rural. Elle créé plusieurs parcours sonore géolocalisés, dans des villages en collaborations avec les habitants. Traces à Thizy les Bourgs, De fil en aiguille à Cours la ville, un parcours sonore en réalité augmentée. De Visages en rivages est actuellement en cours de création à Huriel.

Depuis 2022 elle collabore avec la Cie La bande passante autour de Devenir(s) en réalisant des portraits d’habitant·es sous forme de documentaires de création sonore.

Judith Chomel

Artiste Associée

Touche à tout, Judith Chomel a un parcours professionnel atypique dans les domaines de l’administration culturelle, de la musique et de la littérature jeunesse ! Avec sa maîtrise d’histoire de l’art en poche, elle devient tour à tour guide dans une forteresse médiévale, assistante de l’attachée culturelle à l’ambassade de France en Italie, coordinatrice éditoriale pour la Biennale du design de Saint-Étienne, administratrice d’un ensemble de musique ancienne avant de devenir musicienne en 2014. Avec Radio Tutti & Barilla Sisters, groupe dans lequel elle est chanteuse et accordéoniste, l’énergie vitale des voix, les rythmes frénétiques des tambourins et les chants des femmes du Sud de l’Europe sont à l’honneur. Par ailleurs illustratrice, elle est l’auteure de « Gloups » et « La vie rocambolesque de Léon Plouhinec » tous deux édités à l’Atelier du poisson soluble. Dans la musique comme dans l’illustration, Judith Chomel nourrit un goût marqué pour les métissages, les créations d’univers loufoques et résolument joyeux. Oscillant entre traditions et modernité (aux images et aux musiques d’autrefois répondent des traitements graphiques et sonores actuels) :  ces répertoires et visuels anciens servent alors de matrice à la création d’un nouveau folklore imaginaire. En glanant et en se réappropriant des images et des sonorités populaires, elle s’autorise des associations aventureuses et inouïes ou foisonnent de nombreuses influences.

Collaborations artistiques

Marie-Jeanne Assayag-Lion

Créatrice Lumières, Régisseuse de Tournées

Marie-Jeanne étudie la couture à Paris (DTMS – Lycée Paul Poiret) et travaille en tant que costumière dans le monde du spectacle. Après un compagnonnage avec Erick Plaza-Cochet, costumier et éclairagiste, Marie-Jeanne s’oriente vers la lumière. Elle obtient un Diplôme des Métiers d’Arts option Lumière, et commence à travailler avec compagnies de danse, clown, théâtre en tant que régisseur et créatrice lumière : Afag, Des pieds des mains, Téatron, Théâtre en kit, Enfant phare etc.

Elle travaille parallèlement pour différents lieux de diffusion et festivals (théâtre du Saulcy, le NEST – CDN de thionville, Théâtre municipal de thionville, espace Alya Avignon, Teksas, centre Pompidou).

Depuis 2016, Marie-Jeanne a intégré la compagnie la Bande Passante en tant que régisseuse générale et créatrice lumière.

Charline Dereims

Régisseuse de Tournées

C’est lors d’un BTS en design d’espace (Marseille) qu’elle découvre la scénographie et s’oriente vers une licence en arts du spectacle (Aix en Provence). Le travail sur la lumière, l’éclairage apparaît comme un des outils de la création d’espace, et même après un master en scénographie (Metz) elle travaille aussi bien sur les décors (Cie Divine comédie, Cie histoire d’Eux, Lux Salina, Projet d’installation plastique…) que sur la lumière (Cie La bande passante, Cie histoire d’Eux, Espace Bernard-Marie Koltès…); toujours au service de l’espace de jeu. Depuis le master, la marionnette et les questions d’échelle viennent régulièrement questionner son expérience de la scénographie tant sur le plan théorique (mémoire, résidence de recherche) que pratique (conception et constructions de décors).

Sophie Aptel

Régisseuse de Tournées

Sophie Aptel, née en 1992 à Montpellier, s’expatrie en 2011 à Nancy pour 2 ans d’études en sonorisation. S’ensuit une année au Québec, où elle reprend des régies pour des compagnies jeunes publics, et organise la tournée d’un festival de contes et légendes au bout de la côte nord.
De retour à Nancy depuis 2015, elle travaille principalement en théâtre, accueil, créations et tournées, ainsi que sur des festivals de théâtre, cirque, art de rue. En 2017, elle monte avec 5 acolytes le Nouvel An Boukrave, festival de musique de l’est au large de Metz.

Pauline Jardel

Prise de vues, Réalisation Documentaire

Après des études de langues étrangères à Strasbourg, elle s’installe à Berlin en 1995. Elle commence là-bas à travailler dans l’audiovisuel, en tant que chargée de production en documentaires, reportages et longs-métrages de fiction. Elle y travaille également comme assistante de réalisation pour des courts-métrages et des clips vidéo. Depuis 2003, elle vit à Paris où parallèlement à son activité dans la production cinématographique, elle réalise ses propres films documentaires : All I Wanna Do (2010), Mais comment t’as fait, Mathieu Boogaerts ? (52’, 2012), Il était cinq heures dix, Bertrand Belin (50’, 2014), Albin de la Simone, Images Fantômes (50’, 2016), L, sur son île (50′, 2018), Fauré, Baum et les autres (60′, 2018). En 2017, elle rejoint avec sa caméra La Bande Passante pour débuter la folle aventure Vies de Papier.

Thomas Daveluy

Artiste numérique, nouveaux médias

Né à Bordeaux en 1987, Thomas grandi en parallèle avec le développement des technologies du numérique. Internet, ordinateurs, appareils photos et caméscopes ont été des territoires d’expérimentation dès le départ. Passionné de cinéma, il a toujours eu un lien très fort avec l’image en mouvement. Son attirance pour la science l’a conduit à entamer un parcours scientifique avant d’intégrer une école d’art où il a pu pleinement expérimenter l’image vidéo. Diplômé du DNSEP en 2011, il fait partie des membres actifs et fondateurs de l’association d’artistes Multi-Prises (2012-2019) et travaille régulièrement avec l’Œil d’Oodaaq, association rennaise d’art vidéo et images nomades. Ses projets en France et à l’étranger lui ont permis d’expérimenter les outils numériques par le biais de la vidéo, du mapping, de l’installation et même de la sculpture. En 2016, après 2 ans de travail, il réalise un jeu vidéo expérimental, Naufrage, en collaboration avec un musicien et deux écrivains. En 2023, il co-réalise le site web documentaire Devenirs avec la Bande Passante.

Jean-Yves Courcoux

Création lumière

Tout a commencé à la Comédie de Caen dans les années 80 où il est resté dix ans. Il a poursuivi la création lumière avec artistes et compagnies très divers·es dans le théâtre notamment. Il est fidèle complice de Pierre Guillois depuis Roméo et Juliette créé en 1993 à l’Hôpital Ephémère, a également travaillé avec Etienne Pommeret (Jon Fosse, Kafka, Peter Handke), Jean-Pierre Larroche (Le Concile d’Amour, opéra de Michel Mussau) et Laurence Février (Suzanne, une femme remarquable). Il a collaboré avec Cécile Backès (King Kong Théorie de Virginie Despentes) mis en scène à Epinal en 2009 où il rencontre Benoît Faivre qui était alors créateur son. Il collabore aussi avec David Ayala (Scanner, autour de textes de Guy Debord). Il fait de nombreuses créations avec Jacques Bioulès au Théâtre du Hangar à Montpellier. Petit à petit, son travail s’est dirigé vers le théâtre d’objet, la marionnette avec, entre autres, Jean-Pierre Larroche, Alice Laloy, Bérangère Vantusso…

Daniel Trento

Costumes et Intervenant Artistique sur le projet Devenir

Après des études de mode et un bref passage dans le domaine de la confection de luxe, notamment chez Chanel, Daniel Trento choisit en 1996 de se tourner vers la création de costumes pour le spectacle vivant. Formé à l’Opéra du Rhin, il engage un travail en Lorraine avec les compagnies TMM Cie Jean Poirson, la Cie la Balestra, les Crieurs de nuits, et dès 1997, avec le théâtre du Centaure au Luxembourg.

En qualité de plasticien, il se met également au service de décorateurs comme Jacques Griesemer (Pierre de culture), prend en charge la réalisation des créations de Daniel Jassogne pour le théâtre des Capucins au Luxembourg ou encore de Jeanny Kratochwil. Aujourd’hui enrichi d’un diplôme national supérieur des arts et techniques du Théâtre (ENSATT Lyon), il poursuit son compagnonnage avec la S.O.U.P.E Cie, la Cie des bestioles, la Cie Deracinemoa, Les fruits du hasard.

Durant l’année 2015 une collaboration nouvelle avec Delphine Bardot, fait également la part belle à la co-écriture et la scénographie de l’Un dans l’Autre de la Cie la Mue/tte, ainsi que Les Folles courant 2017, ce qui lui permet de développer encore la notion de Corps/costumes castelet .

Depuis 2012, il travaille le matériau papier. Daniel a ainsi conçu et réalisé plusieurs prototypes de castelets PopUp, la S.O.U.P.E cie et dans de prochaines collaborations à venir avec la Cie la bande passante.

Gabriel Fabing

Compositions Musicales

Musicien multi-instrumentiste, compositeur, passionné par les musiques libres et ouvertes, Gabriel a suivi durant dix ans le conservatoire de musique d’Amnéville dans les classes de piano, flûte traversière et violoncelle.

En 2003, il rencontre la compagnie La Valise (théâtre/marionnette/cirque) pour qui il composera une dizaine de bandes-sons.

À partir de 2007, il collabore avec de multiples compagnies (danse, rue, cirque, théâtre, marionnettes…) et interprète pour la plupart des spectacles ses propres compositions (Cie La Vouivre, Carabosse, Les Fruits du Hasard, Anomalie, Azimut, Caliband Théâtre, Volubilis, M.O#Cie).

En 2010, il fonde avec Claire Girod, la compagnie Blah Blah Blah sur l’axe des musiques vivantes libres et décalées. Le répertoire de la compagnie se compose entre autre de spectacles pour les tous-petits, de concerts participatifs de klaxons, de siestes sonores.

En 2017, il compose la bande-son de Vies de Papier.

Guillaume Leprévost

Animation Vidéo

C’est en 2001, à l’âge de 10 ans que Guillaume découvre l’audiovisuel au travers d’un atelier périscolaire. Les années suivantes, il apprendra en autodidacte à maîtriser les outils de cadrage, de trucage et de post-production. De 2009 à 2014, il participe à une trentaine de concours vidéo afin de parfaire sa technique. Il en remportera une dizaine pour des entreprises nationales telle que la Macif, Les Editions Dunod, le Crous ou encore Eurostar. En 2014, sa licence Arts du Spectacle et Audiovisuel en poche, il décide de se lancer en tant que vidéaste freelance. Aujourd’hui, son travail s’axe sur le documentaire et la publicité. Mais aussi autour de la création graphique animée au travers de laquelle il élabore des installations entre animation 2D et mapping vidéo. Il intervient enfin dans les écoles, dans un organisme de formation pour photographes et à l’Université de Metz afin de transmettre sa passion de l’image animée.

Leila Bessahli

Chorégraphe et Intervenante Artistique sur le projet Devenir

Dans son parcours de danseuse, Leila aime à travailler sur des projets très divers : en qualité d’interprète pour des compagnies de danse contemporaine ou des arts de la rue (cie S.Marcelino, cie l’Astragale, cie Assolatelier, cie Man’ok, cie Rumba des pinceaux, cie La Torpille, cie Flex, ect…). Elle privilégie souvent les projets « pluridisciplinaires » en collaboration avec des musiciens, comédiens, plasticiens… ainsi que les actions « in situ » en extérieur.
Professeur Diplômée d’État en Danse Contemporaine, Leila propose diverses interventions pédagogiques qui vont de la formation du danseur, à des créations chorégraphiques avec des acteurs variés : professeur à l’école de danse du CCN-Ballet de Lorraine, formatrice- intervenante à l’IRTS (travailleurs sociaux), chorégraphe pour des projets socio-culturels, événementiels, ect… Leila est membre de la SCIC « Autrement dit »: collectif d’Artistes travaillant avec des personnes porteuses d’un handicap ou fragilisées par leurs conditions de vies.

Andreea Vizitiu

Comédienne, Danseuse, Clown et Intervenante Artistique sur le projet Devenir

Formée à la danse classique et contemporaine et diplômée de l’Académie de Théâtre de Iasi, sa ville natale roumaine, elle arrive en Lorraine en 2005. Les carrefours entre différentes cultures, différents parcours ont toujours été pour elle une source d’inspiration, un moteur dans sa démarche de création au cours du travail qu’elle a réalisé avec des compagnies dont : La Smalah, La Mazurka du Sang Noir, Le Fil Rouge Théâtre, 4L12, La Valise, Tiramisu Cie, Guillaume Weis Dance People, Le Plateau Ivre, cie Azimuts… Depuis 2010 elle incarne aussi Giselle, clown à l’hôpital pour Le Rire Médecin.

David Gallaire

Conception Dispositifs, Construction

David Gallaire est né à Paris en 1969, il vit à Nancy.

Après des études plutôt scientifiques, il entre dans le milieu technique du spectacle au début des années 90. Son travail consiste alors à concevoir et réaliser des structures /décors de spectacles.

Son travail s’oriente plus vers la conception d’une forme de machinerie décalée et de créations mécaniques sonores et poétiques pour le spectacle vivant dans lesquelles il génère une une recherche parallèle de la lumière. Créateur autodidacte, il participe à de nombreux projets théâtraux. Son parcours l’a également amené à jouer sur scène en tant que comédien-manipulateur sur des formes d’objets animés.

Il a travaillé avec : Le Théâtre en Kit, Mille Failles, Boomerang, Théâtre de la Manufacture / CDN Nancy, 4 Litres 12, La Valise, Repères, Blah Blah Blah, La Bande Passante, Soundtrack, NEST / CDN Thionville… entre autres, avec lesquels il a enchainé créations et tournées en France et à l’étranger.

Il a également conçu des oeuvres plastiques destinées à être montrées dans le réseau Art Brut – En partenariat avec L’Art en Marche, ses oeuvres ont été exposées dans plusieurs lieux en France de 1999 à 2012.

Depuis 2015, il fait partie du collectif 711 en temps que fondateur, ce collectif pluridisciplinaire élabore un travail autour de la conception lumière / scénographie destiné au spectacle mais aussi sur des projets autres indépendants.

Isabelle Stelmaszyk

Professeure en lien avec l'équipe pour l'élaboration des dossiers pédagogiques

Professeure de Lettres et option Théâtre à Arras, Isabelle place au cœur de son enseignement la rencontre des classes avec le spectacle vivant et ses différents acteurs dans le cadre de partenariats et de projets mêlant lecture, écriture et mise en jeu.  Elle est missionnée par la Délégation régionale académique à l’éducation artistique et culturelle (Lille) auprès d’une scène nationale – le Tandem Arras-Douai – et au sein de la Commission académique de suivi des enseignements et des activités de théâtre (CASEAT). Elle accompagne également les équipes du bassin Artois-Ternois dans le cadre du déploiement du Pass culture.

C’est lors d’une séance scolaire en 2018 qu’elle découvre le spectacle Vies de papier et une démarche artistique qui s’accorde particulièrement avec sa sensibilité à l’Histoire, l’archive et ses résonances au plateau. A l’occasion de la création de Devenir, elle co-écrit avec Benoît Faivre le dossier regroupant l’ensemble des ressources pédagogiques destinées aux enseignants autour de ce spectacle. 

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Pierre Biebuyck, Dominique Fabuel, Laurent Fraunié, Julien Goetz, Harry Holtzman, Cyrielle Lévêque, Laurence Moletta, Frédéric Parison, Samuel Parmentier, Véronika Petit, Florent Prévoteaux, Francis Ramm, Eulalie Roux…

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La Bande Passante
3 rue Georges Bernanos 57050 Metz
Diffusion / Production
Responsable de la Communication et de la Diffusion – Iseult Clauzier

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